Elle le sait Alexandra qu’elle a fait une erreur à quelques secondes de la fin du combat. Un relâchement de concentration qu’elle n’aurait jamais du avoir. Mais que voulez-vous ? Après avoir mené la quasi-totalité des attaques pour revenir à 1 partout, offensive à tous les niveaux, elle pouvait y croire notre championne… Elle le sait et elle s’en veut, elle qui pendant les qualifications a battu la Championne du Monde en titre, Serap Özçelik sur ses terres. Elle le sait aussi que même si ce geri ne la touche pas, il peut permettre à l’autrichienne de prendre 3 points. Un seul drapeau se lève, le coach Autrichien demande la vidéo. Le « YES » sonnera comme un non de désespoir pour tous les supporters d’Alexandra et du karaté français. Sur le fil, Bettina Plank remporte la finale 4-1 et monte sur la plus haute marche.
Elle s’en veut mais elle sait qu’elle peut corriger le tir pour les Jeux européens de Bakou (Azerbaïdjan) qui auront lieu en juin prochain. Alors il n’y a pas une minute à perdre, Hajimé !
Et puis, nous, famille, supporters ou amis, nous sommes fiers de notre championne qui après un tableau difficile s’est hissée sur la seconde marche du podium de ces Championnats d’Europe. Bravo Alex !