Communiqué de la FFKDA
Le Comité de sélection de la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées a dévoilé ce mardi la liste des athlètes tricolores qui représenteront la France lors de 22ème édition des Championnats du Monde à Brême. En dehors de ce groupe de 21 athlètes, le Comité de Sélection ne s’est pas prononcé dans trois catégories de poids: -60kg (Combat Homme), -75kg (Combat Homme) et -84kg (Combat Homme).
« Nous manquons d’éléments dans ces catégories pour effectuer un choix définitif. Le Comité se donne le temps de voir autre chose, et les athlètes seront donc alignés à l’Open de Salzbourg – Karate Premier League, les 11 et 12 octobre prochains. Aussi, en -60kg, nous serons dans un schéma de concurrence entre Johan Lopes et Sofiane Agoudjil. Dans le cas des -75kg avec Davy Dona, comme en -84kg pour Mickaël Serfati, nous attendrons leur prestation pour arrêter notre choix. Dans tous les cas, la sélection définitive sera dévoilée le lundi 13 octobre » explique le Directeur Technique National, Patrick Rosso.
Sélection :
COMBAT FEMME
-50kg : Alexandra RECCHIA
-55kg : Emily THOUY
-61kg : Lucie IGNACE
-68kg : Alizée AGIER
+68kg : Nadège AIT-IBRAHIM
Equipe : Nadège AIT-IBRAHIM / Lucie IGNACE / Leïla HEURTAULT / Alexandra RECCHIA
COMBAT HOMME
-60kg : En attente
-67kg : William ROLLE
-75kg : En attente
-84kg : En attente
+84kg : Salim BENDIAB
Equipe : Nadir BENAISSA / Salim BENDIAB / Abdel BOUJAABA / Lonni BOULESNANE / Logan DA COSTA / Jordan LAUGIER / Azdin RGHIOUI
KATA FEMININ
Individuel : Sandy SCORDO
Equipe : Clotilde BOULANGER / Lila BUI / Marie BUI
KATA MASCULIN
Indiviuel : Minh DACK
Equipe : Minh DACK / William GEOFFRAY / Rémi MARTORANA